Redessan
23 novembre 2014 15:00
15:00 - 23 novembre 2014
LUZERNE Florent

Les matchs se succèdent et se ressemblent sur un point : l'équipe du RCSL manque de réussite devant le but adverse. Au cours de cette rencontre, les transversales et poteaux ont encore été en défaveur des joueurs de Julien AUBERT. Espérons que cette "malchance" va bientôt prendre fin.

En revenant sur un système de jeu plus classique en 4-4-2, le jeu du Racing a été retrouvé sur ce match. L'envie, l'engagement et la concentration ont permis de voir un beau match de football ce dimanche à Redessan qui occupait la seconde place du classement avant le début de la rencontre.

Au cours de la première période, la domination a été Saint Laurentaise, Farid MAZOUZ et Badis BOUZIDA se procurant rapidement des occasions de frappe au but bien détournées par le gardien adverse. L'équipe de Redessan profitait de quelques contres-attaques pour sortir la tête de l'eau. Mais la défense du RCSL veillait au grain et ne laissait que passer très peu de tentatives d'infiltration adverses. A la demi-heure de jeu, Tarik ZIAT a trouvé la transversale adverse d'un beau coup-franc enroulé. Il manquait si peu pour ouvrir le score... cela aurait été mérité au vue de la prestation de l'équipe du Racing. A la mi-temps le score était nul et vierge.

La seconde période sera en quelque sorte une copie conforme de la première mi-temps avec une possession du ballon plutôt Saint Laurentaise. Toutefois, l'équipe de Redessan poussée par ses supporters parfois virulents envers l'arbitrage et les joueurs du RCSL, se procurera davantage d'occasions qu'en première période. L'avant-centre adverse étant un danger permanent, heureusement que la charnière centrale composée de Nabil ZEIDOUR et Romain GAUTIER ont réalisé un match sérieux et appliqué.

On notera également quelques bonnes frappes lointaines qui ont mis en danger le portier adverse, notamment une à mettre à l'actif de Tarik sur un ballon mal dégagé sur corner qui aurait mérité meilleur sort.

Les minutes défilant, on aurait pu penser que le score nul allait être préservé jusqu'à la fin du match mais à quelques secondes de la fin de la rencontre, sur la dernière occasion de Redessan, une frappe de l'ailier gauche allant pleine lucarne a été détournée de très belle manière par Romain GALVE dans un premier temps, le ballon qui était sorti d'1 mètre du terrain (non signalé par l'arbitre assistant) a été récupéré par l'ailier droit qui a remisé en retrait dans la surface pour son avant-centre qui en feintant a mis 3 joueurs du Racing dans le vent et placé intelligemment un ballon croisé à ras de terre sur lequel Romain n'a rien pu faire puisque masqué par la marée humaine devant lui.

Décidément, Redessan reste la bête noire de St Laurent. Au final, victoire non méritée de Redessan. Le partage des points était tout à fait équitable.

M P