19 octobre 2014 15:00
Bagnols Pont 2
15:00 - 19 octobre 2014
BOUCCEREDJ ABDEL Halim

Blessé à l'échauffement, Kevin MARCHIONI le gardien remplaçant n'aura pas pu disputer cette rencontre. Michael GAUTHIER assuma le rôle de dernier rempart pour le Racing lors de cette rencontre.

La première période fut assez équilibrée. Le visiteur, Bagnols, fut le premier à se montrer dangereux par des frappes lointaines. Mais Michael repoussa ces tentatives adverses de fort belle manière.

Après un premier quart d'heure compliqué, l'équipe de Julien AUBERT, commençait à prendre le jeu à son compte mais sans se crééer de réelles opportunités. Bagnols opérait alors en contre-attaque mais la charnière Nabil ZEIDOUR/Thibault STOLBOWSKY anihilait les attaques adverses.

L'équipe du Racing s'est fait peur vers la 30ème minute lorsque sur un corner tiré de la gauche un joueur de Bagnols trouvait de la tête le poteau droit.

La réponse St Laurentaise ne se fut pas attendre. Tarik ZIAT se trouvant esseulé à 20 mètres du but adverse, tentait un lob mais son ballon échouait à quelques dizaines de centimètres du cadre. C'était ensuite Reda AICHAOUI qui d'une frappe enroulée du pied droit trouvait la barre transversale. Décidément, l'équipe du RCSL n'avait pas de réussite dans cette première période.

A la reprise, le jeu était moins intense qu'en première temps, les deux équipes jouant sur un faux rythme. A tour de rôle, les équipes dominaient le jeu sans se créer d'occasions nettes.

C'est sur coups de pied arrêtés que les équipes étaient les plus dangereuses. Sur un corner pour le RCSL, Thibault trouvait le poteau gauche. Puis Tarik sur coup franc obligeait le gardien adverse à détourner le ballon en corner.

Quelques minutes plus tard, les frappes de loin de Jérémy HOOS et Badis BOUZIDA-MARTINEZ étaient détournées au dernier moment par un défenseur adverse.

Sur une période de domination de Bagnols, l'équipe visiteuse ouvrait le score sur corner un peu contre le cour du jeu.

Dans les 10 dernières minutes de la rencontre, St Laurent n'avait pas les ressources physiques pour revenir au score malgré quelques accélérations de Diego, Badis ou encore Tarik.

A noter le très bon match de Michael dans les buts du Racing, mais aussi le bon retour de Mehdi BERKANE qui aura ratissé plusieurs ballons dans l'entre-jeu et distribué de bonnes passes à ses coéquipiers.

T S