28 septembre 2014 15:00
Générac
15:00 - 28 septembre 2014
MANCO Patrick

Un début de match compliqué pour les hommes de Julien AUBERT qui encaissent en 20 minutes de jeu 3 buts. Le premier but intervient sur un débordement du N°9 adverse qui élimine 2 joueurs St Laurentais avant de donner le ballon à un de ses coéquipiers. Ce dernier attend la montée du dernier défenseur St Laurentais pour décaler son ailier gauche qui n'a plus qu'a fixé le gardien St Laurentais. 1-0.

Dans la foulée de la remise en jeu, une action bien construite de Générac côté gauche permet de décaler l'avant-centre adverse, libre de marquage. Ce dernier crochète pour se mettre sur son pied gauche et tire à ras de terre. Le gardien St Laurentais masqué par 3 défenseurs ne voit pas le départ du ballon et ne peut pas se détendre assez vite pour empêcher le second but. 2-0.

Dans ces premières minutes du match, Générac a la main mise sur le jeu. Et cette domination se concrétise une nouvelle fois par l'obtention d'un pénalty obtenu par le N°9 et que le N°10 de Générac transforme en 2 temps. 3-0.

Après cette démonstration de Générac, les joueurs St Laurentais montent progressivement en puissance. A l'image de Laurent FELICE qui commence à ratisser nombre de ballon au milieu du terrain, les joueurs St Laurentais deviennent beaucoup plus présents sur les ballons. Le jeu devient plus posé et les combinaisons de passe commencent à déstabiliser la défense de Générac.

La pression St Laurentaise permet aux joueurs de Julien AUBERT d'obtenir une série de corners. Sur l'un deux, Reda AICHAOUI qui prend le meilleur sur son adversaire plante une tête au premier poteau qui ne laisse aucune chance au portier adverse. 3-1.

Quelques secondes avant la mi-temps, la persévérence des joueurs St Laurentais permet de réduire l'écart à 1 but puisque sur une frappe de Neguib ZEIDOUR détournée et mal relancée par la défense adverse, le ballon revient dans les pieds de Diego CORTES qui d'une frappe à ras du sol inscrit le second but pour l'équipe première.

Mi-temps : 3-2 pour Générac

A la reprise, la domination dans le jeu est toujours St Laurentaise. Physiquement, l'équipe de Générac est moins bien préparée que le Racing. L'égalisation intervient sur une récupération de balle de Tarik ZIAT à la limite des 18 mètres suite à une mauvaise relance de la défense adverse. Tarik envoie une frappe croisée surlaquelle le gardien de Générac ne peut rien faire. 3-3.

Par la suite, les joueurs de Julien AUBERT, continuent d'attaquer et se procurent des occasions nettes qui auraient pu permettre au Racing de prendre l'avantage avant la fin du match. Mais le score restera de 3 buts partout. Un peu de déception de ne pas avoir pu gagner ce premier match à domicile de la saison, mais le groupe a peut-être gagner plus que 2 points ce dimanche : le groupe a su trouver des ressources et une cohésion pour revenir dans une rencontre bien mal engagée.

A noter les belles performances sur le terrain de Farid MAZOUZ, Neguib ZEIDOUR, Laurent FELICE, Diego CORTES et Tarik ZIAT.

T S