Fourques
7 septembre 2014 15:00
15:00 - 7 septembre 2014
DOUIMA Rachid

Une première période globalement dominée par Fourques. Le premier but encaissé par le RCSL intervient sur un contre. Romain ne peut pas détourner la frappe puissante placée sous la barre transversale.

Dans la foulée de la remise en jeu, le RCSL reprend les choses en main, déséquilibre la défense de Fourques et Tarik lancé en profondeur se retrouve au duel face au gardien adverse sorti de sa surface.Tarik dribble le gardien mais ce dernier fait faute pour empêcher Tarik d'aller égaliser dans le but vide. L'arbitre met un carton jaune au gardien (mais cela valait un carton rouge sans hésitation).

Autre fait de jeu : sur un long ballon, l'attaquant de Fourques se retrouve au duel aérien avec Romain qui est déséquilibré dans sa sortie des deux poings. L'arbitre estimant qu'il n'y a pas faute, laisse le jeu se poursuivre et un autre joueur de Fourques présent à la tombée du ballon n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide.

S'en suit une incompréhension de la part de l'ensemble des joueurs, dirigeants et supporters du RCSL qui ne comprennent pas pourquoi l'arbitre centrale ne siffle pas la faute de l'attaquant de Fourques pour charge illicite sur Romain. Heureusement, l'arbitre assistant a levé son drapeau et permet de lever cette injustice.

Mi-temps : 1-0

La seconde période est à l'avantage du RCSL, mais les occasions ne sont pas assez tranchantes pour revenir au score. Il est à noter que l'équipe de Fourques aura joué beaucoup plus dur en seconde période, récoltant d'ailleurs un bon nombre de cartons jaunes.

En fin de match, alors que le RCSL changeait de tactique de jeu (3-4-3) pour prendre un peu plus de risques et de sorte à pouvoir égaliser, un autre contre permettra à Fourques de sceller définitivement le score de la partie.

Score final : 2-0

Un premier match encourageant, où il a manqué un peu de justesse et de réussite.

A noter la bonne entrée de Melvin pour son premier match chez les séniors du RCSL.

• 2070 Min. jouées

H H