Saint Laurent des Arbres : site officiel du club de foot de ST LAURENT DES ARBRES - footeo
Ledignan
Coupe Gard-Lozere
16 novembre 2014 14:30
  • Eclaircies
14:30 - 16 novembre 2014
Arbitre Central
EL ATLATI Bilal
NC

Début de match dynamique des joueurs du RCSL qui trouvent au bout de quelques minutes de jeu le poteau du gardien de Lédignan sur une frappe enroulée de Diego. La domination dans ce premier quart d'heure est St Laurentaise, Lédignan profitant de quelques contre-attaques bien stoppées par la défense du Racing.

Au fil des minutes, l'intensité du jeu St Laurentais diminue et les erreurs de passe et de relance se font plus nombreuses, facilitant ainsi la mise en place du jeu de Lédignan. Romain GALVE, le portier St Laurentais commence à être sollicité sur des frappes cadrées et sur des sorties aériennes sur corner.

A la moitié du temps réglementaire de la première période, et sur un contre de Lédignan côté gauche, Nabil perd son duel face à l'attaquant adverse et commet une faute dans la surface de réparation.

Le pénalty est transformé. 1 à 0 pour les locaux. La fin de première période est compliquée pour les joueurs de Julien AUBERT qui n'arrivent pas à élever leur niveau de jeu. Score à la mi-temps 1 à 0 pour Lédignan.

En seconde période, le RCSL repart sur de bonnes intentions et met du rythme. Cependant, plusieurs temps morts à cause de blessures fragilisent la dynamique du jeu. Malgré cela, la domination reste St Laurentaise mais l'équipe adverse reste bien calée en défense pour préserver ce but d'avance. L'égalisation aurait pu venir d'une jolie frappe des 25 m de Laurent mais le portier adverse détourna le ballon en corner.

Au bout d'un quart d'heure de jeu en seconde période, l’entraîneur du Racing effectue ses premiers changements et décide de faire monter d'un cran Nabil. Par la suite, le Racing s'est procuré pas mal d'occasions pour revenir au score mais elles n'ont pas pu aboutir à cause d'un manque de justesse dans les dernières passes ou de tirs non cadrés ou encore de mauvais choix.

Les contres-attaques menées par Lédignan ont été nombreuses, heureusement que le gardien du Racing a fait des arrêts de qualité sinon le break aurait été fait depuis de nombreuses minutes.

C'est finalement sur une énième chevauchée de Nabil côté droit que l'égalisation va intervenir. Nabil se défait de son défenseur et centre pour Tarik qui contrôle dans la surface et se fait faucher par le gardien. Le pénalty est logiquement accordé et Tarik se charge lui-même de le transformer. 1 à 1.

Le temps réglementaire est terminé, la prolongation va devoir départagée les deux équipes. Au cours de cette prolongation Tarik aura une balle de match entre ses pieds mais il manqua son face à face avec le portier adverse. On notera également que Romain GALVE a sauvé son équipe à plusieurs reprises au cours de cette prolongation, repoussant toutes les tentatives des attaquants adverses.

C'est finalement sur tirs aux buts que l'équipe du Racing se qualifie pour les 16ème de finale de coupe Gard-Lozère. Sur les 5 tirs St Laurentais, 4 ont été transformé. Côté Lédignan, seulement 3 ont été inscrit.

Le Racing peut dire merci à son gardien qui a réalisé un grand match. Souhaitons lui pour le bien de l'équiep de renouveller cette performance.

• 20 Matchs joués
  • 0 Buts