Gallician
5 octobre 2014 15:00
15:00 - 5 octobre 2014
NICOLAS Florian

Le Racing ne pouvait pas mieux espérer que cette défaite lors de ce déplacement à Gallician.

Les hommes de Julien AUBERT n'ont pas joué à leur niveau lors de cette rencontre. Il y a eu seulement les 10 premières minutes du match où le jeu du racing était posé.

Pendant ce laps de temps, on notera l'ouverture du score à la 5ème minute d'une tête lobée de Tarik ZIAT à la retombée d'un coup franc tiré de l'aile droite. Puis dans les 5 minutes après cette ouverture du score, le RCSL a eu l'occasion de creuser l'écart par Tarik ZIAT d'abord et par Diego CORTES ensuite, mais le portier adverse a su sortir les parades qu'il fallait pour maintenir Gallician dans la partie.

Ensuite, le jeu a perdu du rythme, ce qui a fait les affaires des joueurs de Gallician bien aidés par un arbitrage "Maison". Gallician égalise totu d'abord sur pénalty avant la pause.

Au retour des vestiaires, le jeu St Laurentais est toujours aussi apathique et décevant à part quelques éclairs de Diego. Les longs ballons envoyés sur l'attaque du RCSL font les affaires de Gallician. Le manque de construction dans le jeu a sevré de ballons Badis BOUZIDA et Tarik qui ont fait ce qu'il ont pu pour apporter offensivement.

Finalement, Gallician va réussir à inscrire un second but, puis obtenir un pénalty très litigieux, pour ne pas dire "offert" aux locaux. D'ailleurs, l'arbitre assistant n'avait pas signaler faute sur ce fait de jeu. Ce qui va avoir le don d'agacer le portier St Laurentais et malheureusement entraîner son expulsion pour protestation. Michael GAUTHIER prendra les gants pour la fin de match. Il encaissera le pénalty et un quatrième but en toute fin de rencontre.

Ce match n'est pas sans nous rappeler le match à Besseges l'an passé où le scénario fut sensiblement identique. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Farid MAZOUZ sorti sur blessure.

T S